top of page

Notre histoire

Alexandra Colas Michard architecte d'intérieur_yanis ourabah.jpg

Alexandra Colas-Michard

Architecte d'intérieur, maître d'oeuvre

Architecte d'intérieur passionnée élevée dans un monde d’entrepreneurs, je fonde AMCD en 2008 en parallèle de ma 4° année d’étude au sein de l’ESAIL.
Encore non diplômée, je propose des projets de décoration et ameublement.

 

Diplômée d’un master de niveau I certifié par le CFAI en 2009, je m’entoure d’un coordinateur de travaux qui complète ma formation technique et pratique sur les chantiers. 

Forte de cet apprentissage et de 8 années d’expérience, je propose à partir de 2017 une mission complète de maîtrise d'œuvre, clé en main. 

 

De la rédaction du cahier des charges à la réception du chantier, j’accompagne professionnels et particuliers dans leurs choix esthétiques, techniques et fonctionnels.

Mon approche met les notions de service, d'empathie, de collaboration et d'humain au centre de tout. 

Chaque projet est une aventure à part entière, façonnée avec passion et dévouement pour refléter la personnalité et le style de vie de mes clients. 

Chaque détail compte, chaque espace raconte une histoire, et chaque client est au cœur de mon univers créatif aux multiples facettes.

 

Les aspirations et les désirs de mes clients inspirent mes réalisations, mais celles-ci ne peuvent être concrétisées que grâce à l’intervention d’artisans et entreprises fidélisés.


De la conception à l’exécution, le « je » devient « nous » grâce à une équipe soudée, sérieuse et réactive

Maçon

David

Maçon de métier, David m’a accompagné dès le démarrage et, pendant neuf années en tant que chef de chantier, il m'a permis de compléter ma formation technique et pratique.

Pour lui, la famille est la pierre angulaire de toute réussite. Le bien-être de ses proches est toujours au premier plan.

Cette conviction  se reflète dans son travail, où il met un point d'honneur à créer un environnement solidaire sur les chantiers qu'il supervise.

Il se consacre aujourd’hui à la gestion de la branche maçonnerie de son entreprise familiale et assure tous les travaux de gros oeuvre de mes chantiers avec une équipe efficace et sérieuse.

Pendant 9 ans, il m'a guidé à travers les défis et les difficultés, m'incitant à réfléchir avant d'agir, à prendre du recul et à voir les situations sous un nouvel angle.

Sa présence calme et posée continue de m’apporter l'équilibre nécessaire à un bon épanouissement professionnel.

David Granjon maçonnerie _yanis ourabah.jpg
Hervé Granjon menuiserie_yanis ourabah_edited.jpg

Hervé

Menuisier charpentier

Depuis 14 ans, je collabore avec Hervé (le frère de David) qui, maintenant aux côtés de son fils et de son neveu, assure tous les domaines de la filière bois sur mes chantiers : menuiserie, agencement, charpente, couverture et zinguerie. 

Ses compétences et sa jovialité bougonne font de lui un atout précieux pour l’équipe.

Sa présence inébranlable, même dans les moments difficiles (Il n'a jamais hésité à me confier des missions « pour m'occuper » lorsque le carnet de commande n'était pas rempli) , témoigne de ses grandes valeurs humaines.

Plombier

Greg

Depuis 14 ans aussi, Gregory assure sans faille le service plomberie / chauffage de mes chantiers. 

Toujours présent dans les bons comme dans les mauvais coups (sauf quand il est en voyage !) il ne ne dit jamais non à un apéro/ barbecue !

Il ne rechigne jamais à apporter son expertise même dans les situations les plus délicates, et malgré quelques soucis de santé, il reste présent, assurant le suivi à distance. 

Alexandra Colas Michard Gregory Prost architecte d'intérieur_yanis ourabah.jpg
Pierre Alain Savidan coordinateur_yanis ourabah_edited.jpg

Pierre-Alain / P-A

Chef de chantier

Diplômé d’école supérieure de commerce, rien ne le prédestinait au monde du bâtiment!

Peu enclin à rester derrière un bureau et fort d’une expérience de 2 ans en maçonnerie, il créé son entreprise générale en 2012 avec Romain.

Nous nous rencontrons en 2017 pour qu’ils prennent en charge uniquement les petits chantiers. Nous enchaînons avec la rénovation d’un immeuble de 5 logements…  

Il est aussi désordonné que je suis organisée mais 7 ans plus tard, il assure la coordination de tous mes chantiers!

 

Il aime les bonbons et le café tandis que je me nourris de chocolat et de thé : preuve que la différence peut être complémentaire et faire naître de nouvelles idées ! (il m’a converti aux Air Jordan One!!)

Surnommé « y’a pas de problème » par certains clients, « la fusée » par d’autres, son optimisme sans faille est un atout majeur dans l’organisation de l’équipe.

Romain

Electricien agenceur couteau suisse

Electricien de métier, nos chemins se sont croisés il y a 7 ans lorsqu’il était associé à Pierre-Alain. 

Il a fallu de la patience, de la compréhension et de la tolérance pour que nos chemins professionnels se rejoignent harmonieusement. 

Véritable couteau suisse qui n’hésite pas à plancher des heures pour parfaire ses connaissances, il assure aujourd’hui les petits chantiers d’électricité et le renfort dans les lots de 2nd oeuvre (sauf la peinture, ce n’est pas sa tasse de thé !), mais s’est découvert une passion (et un véritable don) pour le petit agencement : montage de cuisine et adaptation meubles en tout genre, plans de travail en quartz, exécution de toutes mes folies en bois massif… 

Romain Rochette electricité agencement_yanis ourabah.jpg
Helder Bobeda_yanis ourabah.jpg

"Alfatoute"

Helder / Bob / Bobby

Que ce soit pour le pro ou le perso, Helder est dans TOUS les coups depuis maintenant 5 ans. 

Il fait partie de l’équipe, il fait partie de la famille. 

Il assure la démolition, les livraisons de matériaux, le ménage de fin de chantier ; mais aussi le shopping, les jeux à gratter, le jardinage, la livraison de bois, les déménagements… 

Le tout dans la joie, la bonne humeur et BASTA BUENO ! 

Benjamin

Electricien

Le petit dernier que je pourrais surnommer le pompier, tant le démarrage de notre collaboration s’est faite en urgence! 

Problème d’approvisionnement de matériaux, 2 chantiers qui se percutent et Romain qui ne peut plus tout gérer tout seul : Benjamin assure et reprend aux mêmes conditions pour ne léser aucun client.

 

Depuis 2 ans, il prend en charge le lot électricité sur les plus gros chantiers et nous passons des heures à refaire le monde! 

Alexandra Colas Michard Benjamin Isidori architecte d'intérieur_yanis ourabah.jpg
bottom of page